L'alimentation générale des circuits hydrauliques de la Citroën SM est assurée par un réservoir de grande capacité, une pompe haute pression et un accumulateur hydropneumatique équipé d'un régulateur et d'un distributeur de pression.
Le circuit hydraulique des auxiliaires est aussi alimenté par le circuit d'alimentation générale et il est indépendant des circuits alimentant les freins. Un avertisseur lumineux du niveau minimal de la pression de freinage est placé sur la planche de bord.
Pompe à haute pression 7 pistons entrainée par l'arbre intermédiaire à flector du moteur.
Suspension hydropneumatique à correction d'assiette automatique.
Freinage assisté avec double circuit et répartition automatique en fonction de la charge.
Direction à rappel asservi à assistance variable en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage.
capacité du réservoir hydraulique : 5,4L
Volume de l'accumulateur hydropneumatique: 0,38L
Pression maximale de l'accumulateur hydropneumatique : 175 bars.
Pression maximale d'utilisation: 175 bars.
réglages automatiques des phares par un dispositif hydraulique indépendant.