Logo Projet-S
Citroën Projet-S
MON ESPACE
UNIVERS
 
PIECES
 
 
INFORMATIONS
 
Projet S - Menus
 
Citroën Sm Confort
 

Si la première préoccupation des ingénieurs du Bureau d'études Citroën été de doter le modèle SM d'une sécurité permettant d'utiliser les possibilités de la voiture, ils n'en ont pas pour autant oublié le confort. Bien au contraire, c'est fort logiquement d'ailleurs puisque le confort en supprimant la fatigue, est un élément non négligeable de sécurité préventive.

Quiconque prend place dans la SM en perçoit immédiatement l'ambiance luxueuse et le confort raffiné, en goûte la finition parfaite et les aménagements pratiques avec des vide-poches dans les accoudoirs de portières des places avant, par exemple.

S'il roule, il appréciera l'insonorisation inhabituelle sur une voiture aussi nerveuse et puissante, la suspension douce et sans défaut qui ignore les revêtements les plus ingrats, l'aération indépendante des conditions de marche avec un débit des aérateurs assuré par un puissant ventilateur commandé par rhéostat. Il est indépendant de la vitesse car l'entrée est située de façon à ne subir aucune variation de pression, ou l'efficacité du chauffage (température réglé par un dispositif thermostatique).

L'habitabilité est largement calculée, même à l'arrière où la banquette, de forme baquet, offre deux places confortables séparées par un accoudoir relevable.

Cette impression de confort est encore accrue par l'option radio, à écoute stéréophonique (les trois hauts parleurs sont montés de série sur toutes les voitures, même celles qui n'ont pas d'option radio)

Enfin les options glaces teintées et climatiseur complétent cet ensemble et conservent au modèle SM toutes ses qualités de confort sous tous les climats.