Les possibilités de la Citroën SM appelaient des pneus capables de résister au travail qui leur est imposé et permettant en particulier de pouvoir utiliser les qualités de la voiture en virage.
D'autre part, la volonté de conserver une stabilité impeccable en ligne droite à conduit à choisir des pneus de grande rigidité de dérive.
Les pneus de la Citroën SM sont des Michelin tubeless à carcasse radiale 195/70-VR15 X montés sur des jantes larges de 6 pouces.
Leur architecture est celle des pneus de compétition. Ils sont identiques, à la dimension près, aux pneus de la Daytona 375 GTB 4 et ils représentent ce qui existe de plus élaboré en matière de pneus à carcasse radiale, formule dont l'éloge n'est plus faire, aussi bien en ce qui concerne la sécurité que l'endurance et les performances.
Il sont parfaitement adaptés aux possibilités d'accélération de la Citroën SM capable de moins trente secondes au kilomètre départ arrété, et sont aptes à résister aux plus fortes sollicitations.
Grâce leur sculpture élaborée et à la qualité de leur gomme, les pneumatiques Michelin conservent même sur sol mouillé leurs remarquables capacités de tenue de route et d'adhérence.