La suspension hydropneumatique de la Citroën SM, grâce à sa grande flexibilité et à sa correction d'assiette automatique, permet de réduire les réactions transmises par les roues à la carrosserie et donc d'améliorer le confort.
Elle permet aussi d'éviter la tendance des roues à sautiller en maintenant constante les forces de contact des roues sur le sol et ainsi elle améliore grandement la tenue de route du véhicule.
La suspension de la Citroën SM est à quatres roues indépendantes.
A l'avant chaque roue est articulée sur le châssis par un parallélogramme. elle est reliée à un levier qui prend appui sur le piston du cylindre de suspension .
A l 'arrière, les roues sont articulée sur le châssis par un bras transversal tiré muni comme à l'avant d'un levier en appui sur le piston du cylindre de suspension et les deux trains sont équipées de barres stabilisatrices.
Chaque déplacement de roue commande le piston d'un bloc hydraulique de suspension à amortisseur intégré et des correcteurs d'assiette avant et arrière maintiennent une hauteur constante du véhiculeau dessus du sol quelle soit la charge.
La hauteur de la Citroën SM peut être réglée par un levier à 4 positions placé à gauche du conducteur. Il permet aussi de changer une roue sans avoir à manipuler de cric.